Mouvement anti-Ariel H: des ONG pillés ce mardi à Jérémie

Par Naldo Jean

Les manifestants ont vandalisé au moins trois bureaux d’Organisations Non Gouvernementales à Jérémie. Les protestataires ont pris pour cibles plusieurs bureaux d’instances internationales pour cracher leur colère et faire passer leur revendication, ce mardi 20 septembre 2022. Sur leur passage, ils ont presque tout emporté et incendié des matériels, dont des véhicules et saccagé plusieurs compartiments des différentes institutions.

Les protestataires s’en sont pris au bureau du CRS, une organisation de l’Église catholique. Ils ont saccagé les locaux et ont emporté des matériels et des produits. Ils se sont ensuite dirigés vers le bureau du CARE avant de se rendre au ACTED.

Les manifestants sont partis avec au moins 8 motocyclettes, des batteries, des panneaux solaires, des produits alimentaires et sanitaires ainsi que les portes des bâtiments. De même, ils ont emporté les batteries et les caoutchoucs de 3 véhicules tout-terrain avant de les incendier.

Il est à noter que le bureau de l’ACTED, se situe dans la même rue que la résidence de l’ex-sénateur Sorel Jacinthe qui a failli être vandalisée la veille. l’intervention des agents de Police a pu empêcher à la résidence de l’ancien parlementaire de connaitre le même sort que celle d’Edmonde Supplice Beauzile et d’Andre Michel,tous deux alliés indefectibles du pouvoir..

Laisser un commentaire